Présentation

Présentation

Brasserie des Coudres

Une alternative de plus à la bière industrielle

Histoire
Brassage fait entièrement à la main de manière traditionnelle et mis au goût du jour par la passion de deux amis d’enfance, la Brasserie des Coudres, qui tire son nom du petit hameau d’habitations au nord du village de Céligny, se constitue en 2012 dès suite d’un rêve un peu fou : concevoir un breuvage sur mesure qui plairait tant à ses concepteurs qu’au public. Mais pas si fou que cela puisqu’en 2014, après l’acquisition de nouveaux outils de production, Fabien Baudet et Florian Golay livrent leurs premières recettes. En 2015, le succès est au rendez-vous et plusieurs points de vente proposent à leur clientèle de déguster les quatre bières de la Brasserie des Coudres.

4 façons de lever les Coudres
C’est dans la maison familiale du premier cité, à Céligny, que les deux brasseurs et leurs proches s’activent chaque week-end pour donner naissance à quatre bières authentiques. Avant l’arrivée prévue de nouvelles recettes.

  • Blonde Base de Pilsner tchèque modifiée selon les goûts des brasseurs. Fermentation basse. Bière de soif au caractère bien trempé. Est produite de manière permanente.
  • Pale Ale : Bière blonde au caractère anglais. A boire avec le petit doigt levé. Est produite de manière permanente.
  • Indian Pale Ale : La bière des amateurs de goûts épicés ! Arômes de houblons puissants et amertume prononcée. A ne pas manquer ! Est produite de manière permanente.
  • Barrique : Elevée dans des fûts de chêne pendant plusieurs semaines. Un goût subtil et très original. Est produite de manière périodique.

* La demande étant pour l’heure plus forte que l’offre, il se peut que certaines recettes soient en rupture de stock temporaire.

Points de vente :
Les gourmandises de Sophie à Cheserex – Plage de la belle Célignote à Céligny – Auberge communale de Prangins – Balmer maraicher à Founex - Amici Miei à Versoix – Auberge Beef and Chill ä Céligny – Golden Festival à Arnex s/ Nyon – Concours hippique de la Sallivaz à Chavannes de Bogis.

En 2016, un vieux bus VW de collection, repeint pour l’occasion aux couleurs de la Brasserie des Coudres, sillonnera la région pour aller à la rencontre des consommateurs.

Livraison :
Sur demande.


Contact
Brasserie des Coudres
Route des Coudres 29
1298 Céligny
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
079 426 28 78